Visite du ministre de l’Intérieur en Tunisie

À l’occasion d’un déplacement conjoint en Tunisie avec son homologue allemand, M. Gérald Darmanin a  visité « Oh my coffee ! », un projet de réinsertion soutenu par l’OFII.

De gauche à droite : M. Iheb Ben Chemkha, M. Gérald Darmanin, l’ambassadeur André Parant, Mme Sophie Kapusciak, Mme Siwar Ben Hamed et Mme Hélène Hammouda

Il a échangé avec le chef d’entreprise,  M. Iheb Ben Chemkha, qui se trouvait en situation irrégulière en France avant de bénéficier d’une aide à la réinsertion par la création d’un projet économique.

Bénéficiaire de l’aide à la réinsertion en pleine discussion avec M. le ministre.

MrDarmanin a ensuite pris connaissance du parcours de Mme Siwar Ben Hamed, partie en France comme jeune professionnelle. Dans le cadre d’une aide à la réinsertion par l’emploi, elle a fait carrière pendant cinq ans dans le privé, avant de rejoindre le projet THAMM OFII en qualité de coordinatrice chargée de l’employabilité.

Échange avec Siwar Ben Hamed, qui a fait carrière dans le recrutement et la mobilité internationale, avant de rejoindre l’OFII par conviction.

Puis le ministre a longuement écouté la directrice de la représentation de l’OFII en Tunisie qui a évoqué les missions classiques de la représentation et l’implication de l’OFII dans des projets de coopération technique portant sur l’aide à la réinsertion (ProGreS) ou la migration circulaire (THAMM OFII).

Conversation avec Sophie Kapusciak, directrice de la RE de l’OFII en Tunisie.