Demande d’autorisation de travail en ligne dès le 6 avril

Dans le cadre d’une démarche de simplification, les demandes d’autorisation de travail pour recruter un salarié étranger s’effectueront en ligne à compter du 6 avril prochain.

L’employeur responsable du recrutement déposera la demande d’autorisation de travail pour un contrat en CDI (titre salarié), en CDD (titre travailleur temporaire) ou pour un emploi saisonnier (titre saisonnier).

Concernant le dispositif « jeune professionnel », pour lequel l’OFII reste guichet unique de dépôt, les employeurs continueront à bénéficier d’une procédure dédiée assurée par nos directions territoriales.

Les demandes d’autorisation de travail seront instruites par six plateformes interrégionales créées à l’occasion du transfert de cette mission au ministère de l’intérieur dans le cadre de la réforme de l’organisation territoriale de l’État. Une 7e plateforme nationale est dédiée à l’instruction des demandes pour les travailleurs saisonniers.

Carte des plateformes interrégionales de la main d'œuvre étrangère au 1er avril 2021
Carte des plateformes interrégionales de la main d’œuvre étrangère au 1er avril 2021

Dès le 6 avril, les demandes d’autorisation de travail pour recruter un salarié étranger s’effectuent uniquement en ligne sur le site administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr.

En cas de difficulté, les employeurs pourront bénéficier de l’appui du Centre de contact citoyen (CCC) joignable au 0 806 001 620 ou via le formulaire de contact du portail.

Pour en savoir plus sur l’ouverture du service de demande en ligne des autorisations de travail, consultez l’article dédié sur le site du ministère de l’intérieur.

Affiche recruter un collaborateur étranger déjà présent en France

Affiche recruter un étranger actuellement hors de France

Affiche recruter un saisonnier étranger