Semaine de l’intégration : signature d’un projet d’accueil et d’intégration à Mantes-la-Jolie

Un projet territorial d’accueil et d’intégration (PTAI) a été signé le lundi 17 octobre à l’hôtel de Ville de Mantes-la-Jolie, entre le Préfet délégué à l’égalité des chances des Yvelines, le Maire de la Ville et la directrice territoriale de l’OFII.

Défini autour de l’axe de la maîtrise de la langue française et de l’accès à la formation et à l’emploi, il met en place un parcours personnalisé, qui s’appuie sur une organisation collaborative et coordonnée  à Mantes-la-Jolie, le tout dans la continuité de la labellisation « Ville apprenante ».

Ainsi, la ville s’engage à présenter aux étrangers nouvellement admis au séjour les services publics présents sur son territoire, à soutenir ses résidents par un accompagnement adapté dans leurs démarches et à proposer un accompagnement personnalisé dans l’apprentissage du français.

Ces actions se réaliseront en complémentarité des formations prévues dans le cadre du Contrat d’Intégration Républicaine (CIR) mis en œuvre par l’OFII et qui assurera un suivi des signataires en lien avec la coordination.

De gauche à droite : le Préfet délégué à l’égalité des chances, le maire de Mantes-la-Jolie et la directrice territoriale de l’OFII.

Pour découvrir les événements organisés tout au long de la semaine, consultez la carte interactive proposée par le ministère de l’intérieur et des Outre-mer : Semaine de l’intégration, du 17 au 21 octobre 2022 et sur les réseaux sociaux #SemaineIntegration