L’organisation de l’Office français de l’immigration et de l’intégration
L’OFII est administré par un conseil d’administration composé d’un président et d’un directeur général nommés par décret et de 24 membres.
Les 26 membres comptent un président, deux vice-présidents, huit représentants de l’État, deux parlementaires, quatre personnes qualifiées, deux représentants du personnel, trois membres consultatifs et quatre membres de l’OFII.
Le président et le directeur général sont nommés par décret :
- Rémy Schwartz qui a été nommé président par décret du 14 janvier 2013.
- Didier Leschi qui a été nommé directeur général par décret du 17 décembre 2015 puis décret du 13 novembre 2018 et décret du 17 janvier 2022.
L’organigramme de l’OFII, mis à jour en septembre 2024
La liste des membres du conseil d’administration de l’OFII, mise à jour en novembre 2024
La convention DEPAFI-OFII (convention de délégation de gestion de l’ordonnancement des contributions spéciale et forfaitaire)