Le retour en Arménie avec l’aide de l’OFII

Vous êtes Arménien ? Vous souhaitez retourner vous installer en Arménie avec un programme de l’OFII ? Vous quittez la France et vous avez des questions sur votre emploi, votre futur professionnel de retour en Arménie ? Vous souhaitez en savoir plus sur les actions pour créer votre entreprise en Arménie avec l’aide de l’OFII ?

L’OFII vous accompagne étape par étape :

1.Contactez l’OFII dès votre arrivée en Arménie. 

2.Un membre de l’équipe OFII répond à vos questions, vous aide à créer un plan pour votre retour en Arménie. L’OFII vous informe sur tous les services sociaux, santé, emploi, dont vous pouvez bénéficier et vous conseille si vous souhaitez créer votre entreprise.

3.Commencez ensuite à travailler avec un agent de l’OFII sur votre projet d’emploi ou d’entreprise suite à votre retour en Arménie.

4.Avec l’aide de l’agent de l’OFII vous présenterez votre projet au Comité présidé par l’Ambassade de France en Arménie et l’OFII.

5.En cas de réponse positive après la présentation de votre projet d’emploi ou de création d’entreprise, vous pourrez vous réinstaller en Arménie en bénéficiant des meilleures conditions

Cliquez ici pour retrouver la vidéo explicative

Découvrez les témoignages de quatre bénéficiaires de ce dispositif de retour en Arménie avec l’aide de l’OFII. Ils partagent les difficultés rencontrées en France, les raisons de leur choix de retour en Arménie et l’accompagnement positif de l’OFII pour leur retour, activité professionnelle et création d’entreprise en Arménie.

Alina et Karen, Propriétaires d’un food-truck. En France, compte tenu de leur situation, Alina et Karen n’avaient aucun soutien, emploi ou logement. De retour en Arménie avec l’aide de l’OFII, Alina et Karen lancent leur food-truck et retrouvent une activité professionnelle pour soutenir leur famille en Arménie. Ils sont aujourd’hui heureux de proposer avec leur entreprise des produits de qualité pour le plus grand plaisir des habitants d’Erevan. Cliquez ici pour découvrir leur parcours de la France vers l’Arménie.

 

Arev, Esthéticienne.

Sans les bons documents administratifs, Arev ne pouvait pas s’installer en France. Sa situation est difficile en France, elle décide de retourner en Arménie avec l’aide de l’OFII. En Arménie, l’OFII d’Erevan aide Arev à reprendre son activité d’esthéticienne dans les meilleures conditions. Arev est à présent à la tête de son centre ultra moderne de soins esthétiques. Grâce à l’appui de l’OFII, Arev retrouve en Arménie le succès professionnel et partage chaque jour son bonheur de travailler, sa passion pour l’esthétisme avec sa famille, ses clients et ses employés. Découvrez son histoire en cliquant ici. 

Arev esthéticienne en Arménie

Arthur, Propriétaire d’un atelier de mécanique.

Après un parcours compliqué en France, Arthur retrouve le chemin de l’Arménie avec l’aide de l’OFII. Grâce aux conseils et l’accompagnement positif de l’OFII, son rêve de création d’une entreprise de mécanique en Arménie prend vie. Aujourd’hui heureux propriétaire d’un atelier de mécanique automobile dans les faubourgs d’Erevan, Arthur est fier de participer au développement économique de son pays l’Arménie. Découvrez son histoire en cliquant ici

L’OFII vous aide, conseille et accompagne pour votre retour volontaire. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.retourvolontaire.fr

Vous pouvez également consulter les différentes ressources accessibles sur notre site.

Les documents à télécharger :