L’aide à la réinsertion économique de l’OFII se partage et se multiplie
Une Arménienne de retour au pays, prodigue des soins dentaires à ses compatriotes démunis.
Cette Arménienne est rentrée dans son pays natal dans le cadre des programmes d’aide au retour et à la réinsertion de l’OFII, après un séjour de 9 mois en France pour traiter de graves problèmes de santé.
Forte de son expérience acquise avant son départ pour la France dans le monde de l’entreprenariat et dans le domaine des soins dentaires, elle a décidé de reprendre son activité et de rouvrir son office. À cette fin et grâce au soutien de l’OFII, la bénéficiaire a pu obtenir les équipements indispensables au développement de son cabinet dentaire, aujourd’hui composé de 4 employés.
Après la guerre avec l’Azerbaïdjan, elle a décidé d’aider les familles des soldats tombés au front, leurs proches malades ou en situation d’handicap. Souvent démunis et dans l’incapacité de les financer, ces derniers se voient proposer des soins dentaires gratuits.
D’autre part, la bénéficiaire a pu élargir son activité et implanter deux autres cabinets dans deux régions d’Arménie, Armavir et Lori, pour pouvoir soutenir ses compatriotes.
Lors de la récente visite réalisée par l’équipe de la Représentation de l’OFII en Arménie, il a été constaté que l’investissement total du bénéficiaire, appuyé sur l’aide apportée par l’OFII et les conseils avisés de notre opérateur ont fait de ce projet une véritable réussite.
Nos bénéficiaires peuvent apporter autant que nous leur apportons …