Bénéficiaires de la protection temporaire : prolongez vos droits à l’ADA
Vous êtes bénéficiaire de l’allocation pour demandeurs d’asile (ADA) et votre autorisation provisoire de séjour (APS) arrive à échéance :
Pour conserver vos droits à l’ADA, vous devez être titulaire d’une APS en cours de validité. Il vous appartient de renouveler votre APS auprès de la préfecture du ressort de votre domicile. Pour connaitre la procédure de renouvellement de votre APS, consultez le site https://parrainage.refugies.info/fr/ukraine ou présentez-vous en préfecture.
Pour prolonger ensuite vos droits à l’ADA, vous devrez adresser dès que possible à la direction territoriale de l’OFII compétente les documents suivants :
- Le Formulaire français – ukrainien de demande de prolongation des droits à l’ADA, daté et signé ;
- La copie de l’autorisation provisoire de séjour (APS) en cours de validité de chaque membre majeur de la famille ;
- La copie des justificatifs des ressources (fiches de paie, contrat de travail, etc.) perçues depuis l’entrée en France (le cas échéant).
Pour un traitement rapide de votre dossier, ces documents sont à adresser de préférence par courriel à la direction territoriale compétente en fonction de votre département de résidence.
Ils peuvent aussi être communiqués par courrier. En cas d’envoi par courrier, la mention « Renouvellement ADA Ukraine » devra figurer sur l’enveloppe.
Attention : Tout dossier incomplet ne pourra être traité.
Retrouver ici les coordonnées des directions territoriales
Retrouvez toutes les informations nécessaires sur vos droits à l’ADA sur le dépliant de l’OFII disponible en français et en ukrainien :