L'Organisation de l'OFII

L’OFII est administré par un Conseil d’Administration composé d’un Président nommé par Décret et de 15 membres, dont huit représentants de l’Etat, deux représentants du personnel et cinq personnalités qualifiées, dont l’une assure l’une des vice-présidences du Conseil. 

Rémy SWCHARTZ a été nommé Président du Conseil D’Administration de l’OFII par Décret du 14 janvier 2013

Didier LESCHI a été nommé Directeur Général de l’OFII, par Décret du 17 décembre 2015


ORGANIGRAMME DE l’OFII Maj septembre 2018


Délégations de signature

Convention DEFAPI-OFII Convention de délégation de gestion de l’ordonnancement des contributions spéciale et forfaitaire

Désignation, composition et fonctionnement du Collège des médecins à compétence nationale de l’OFII


Décision du 31 décembre 2013 modifiée portant organisation générale de l'OFII


Les services de l’OFII sont placés sous l’autorité d’un Directeur Général nommé par Décret

LISTE DES MEMBRES TITULAIRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’OFFICE FRANCAIS DE L’IMMIGRATION ET DE L’INTEGRATION