15 nov, 2018

L'Etat, représenté par les ministres Gérald Darmanin et Mounir Mahjoubi, a choisi d'investir dans la dématérialisation de plusieurs services. Le projet "Hipe", porté par le ministère de l'Intérieur et l'OFII entend simplifier le parcours administratif des étrangers pour leurs demandes (asile, séjour, citoyenneté) via la mise en place d'une plateforme numérique unique. Le ministère de l'Intérieur prévoit également la mise en place d'un "chatbot" (logiciel conversationnel) d'aide personnalisée pour les demandes de permis de conduire, passeports ou cartes d'identité....

09 aoû, 2018

Un reportage de BFM: « La plateforme téléphonique de demande d'asile satisfait migrants, associations et riverains ».

09 aoû, 2018

Interview du Directeur général de l'Office français de l'immigration et de l'intégration sur RMC Bourdin direct.

23 juil, 2018

Elaboré à partir des contributions de l’ensemble des directions de l’établissement, le rapport annuel d’activité 2017 présente sur plus de 120 pages l’OFII, son histoire, ses implantations, ses missions et ses moyens.

Il dresse un bilan des réalisations de l’année écoulée, et met en avant le travail effectué par tous les agents qui chaque jour sont au service du public.

Cliquez ici pour le consulter

06 juil, 2018

Jeudi 5 juillet 2018 les équipes de l’OFII et de la Direction générale des étrangers en France (DGEF) sont allées à Malte, à la rencontre des 50 demandeurs d'asile et d’un enfant arrivés à bord du Lifeline, destinés à être relocalisés en France. Elles les ont accompagnés dans leur voyage jusqu'à Neuilly-sur-Marne pour les uns et jusqu'à Toulouse pour les autres.

21 juin, 2018

De nombreux immigrés albanais sont encouragés à revenir dans leur pays d'origine par une aide au retour mise en place par la France.

21 juin, 2018

Le directeur général de l’Office français de l’immigration et de l’intégration estime toutefois,
dans une tribune au « Monde », qu’il conviendrait que la société favorise davantage
l’intégration de ces populations nouvelles.

07 juin, 2018

La plateforme téléphonique SPADA de l’OFII Île de France a été lancée il y a un mois. Elle permet à tout demandeur d’asile d’appeler le numéro 0800 144 414 pour y prendre rendez-vous, en lieu et place des files d’attente qui se constituaient devant les différentes antennes de l’OFII.

En 20 journées de travail, la plateforme SPADA de l’OFII île de France a démontré son efficacité :