Programme d'action spécifique : LE RESEAU EUROPEEN DE REINSERTION (ERIN)

Programme FAMI-ERIN

PUBLICATION DE L’APPEL D’OFFRES 

Le programme d'action spécifique du réseau européen de réinsertion (ERIN) offre une assistance à la réinsertion socio-économique sous la forme de conseils, accompagnement social, aides à la recherche d’emploi ou à la création d’entreprise aux étrangers qui retournent volontairement ou non dans leur pays d'origine ou dans un pays tiers. Ce programme est mis en œuvre par les pays partenaires suivants : Australie, Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Italie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Roumanie, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni. ERIN est principalement financé par la Commission européenne via le Fonds européen pour l'asile, la migration et l'intégration (FAMI).

Le service néerlandais de rapatriement et de départ (R&DS) du ministère de la justice et de la sécurité est responsable de l'exécution de l'appel d'offres ERIN. L'objectif de cet appel d'offres européen est de contractualiser avec des prestataires de services qui fournissent une assistance sous forme de conseils, accompagnement social, aides à la recherche d’emploi ou à la création d’entreprise aux retournés. Il est de ce fait essentiel que les prestataires de services disposent d'un vaste réseau dans le pays en matière de retour et de réinsertion, car l'objectif est de permettre aux ressortissants étrangers de se réinsérer durablement dans leur pays.

L'appel d’offres concerne les pays suivants :

ERIN -PAYS DE RETOUR
  Afghanistan   Maroc
  Algérie   Nigéria
  Bangladesh   Pakistan
  Brésil   Paraguay
  Colombie   Sénégal
  Ethiopie   Somaliland
  Gambie   Somalia (Central)
  Ghana   Sri Lanka
  Inde   Soudan
  Iran   Ukraine
  Iraq (Central)  

 

Vous pouvez consulter les Termes de Référence de l’appel d’offres à l’adresse suivante www.eu.eu-supply.com (vous devez dans un premier temps vous enregistrer sur ce site). Les documents d'appel d'offres sont en anglais.  L’ensemble des documents sera disponible français, espagnol et  portugais à compter du vendredi 6 avril 2018.

 

REUNIONS D’INFORMATION

Vous souhaitez avoir des informations complémentaires sur le contenu des Termes de Référence et/ou la procédure de cet appel d'offres ? 
Vous pouvez vous inscrire aux réunions d’informations prévues 

  • Le jeudi 5 avril 2018 à Bruxelles 
  • Le jeudi 12 avril 2018 à Dubaï. 

Si vous êtes intéressé, vous devez vous inscrire pour l’une de ces réunions avant le 4 avril 2018, 15:00 heures (CEST)  par e-mail à l’adresse suivante : medvan.vugt@minvenj.nl en indiquant le nom de l'organisation, les coordonnées postales, l’adresse email, le numéro de téléphone, le nom des participants et la réunion à laquelle vous souhaitez participer (Bruxelles ou Dubaï).